Voulez-vous savoir pour quelle raison de plus en plus

d’entreprises choisissent des partenaires extérieurs?

 

 

1 ✨ Un freelance c’est un entrepreneur, indépendant, chef de sa propre entreprise

 

 Le monde du travail subit une profonde mutation et de plus en plus de travailleurs optent pour le statut d’indépendant .

Travailler avec un autre indépendant c’est avoir la garantie de parler le même langage, lui aussi gère sa comptabilité, sa communication, ses clients, sa réputation. Il est donc lui aussi conscient des contraintes liées à la gestion d’un projet et est sensible aux contraintes financières, de temps et du marché.

 

2 ✨  Il est flexible

 

Travailler avec un freelance c’est avoir moins de frais. Contrairement à un salarié, il n’y a aucune contrainte liées aux taxes, aux charges supplémentaires que génèrent ce statut, mais aussi à l’aménagement d’un bureau ce qui rend ce statut plus intéressant qu’un travailleur employé.

Un freelance est libre de son temps, il est donc plus flexible au niveau des horaires. Certains préfèrent travailler en horaire décalé, le soir ou encore le week-end. Ce qui lui permet d’être plus flexible dans son organisation.

 

3 ✨ C’est un expert dans son domaine

 

 Un freelance suit régulièrement des formations, des séminaires ou des conférences pour être à jour dans ses compétences professionnelles, mais aussi personnelles.

Ce qui lui permet de garder à distance ses concurrents et de rester au top de ses connaissances!

 

4 ✨ C’est un partenaire et non un subordonné

 

 Travailler dans son entreprise c’est parfois voire souvent travailler le nez dans le guidon. A contrario, travailler avec un freelance c’est avoir un regard extérieur et neuf de son business.

C’est aussi la possibilité d’avoir un avis objectif sur un projet. Le lien de subordination n’existant pas c’est un partenaire qui peut vous faire part de ses opinions avec sincérité

 

5 ✨ C’est un partenaire de travail

 

 C’est un partenaire avec qui il y a d’avantage de chance de travailler avec la même vision du monde et idéalement les mêmes valeurs.

Ce dernier point restera ma vision idéalisée du monde, car il y a autant de valeurs possibles que de freelances et toutes ne peuvent pas cohabiter. Je vous donne RDV dans un autre article pour débattre des valeurs .
Pour beaucoup de travailleurs, le statut de freelance répond à un besoin de liberté pour faire ce qu’ils aiment et pour donner un sens à leur vie professionnelle